On a déjà entendu, au moins mille fois un mec se vanter de ses prouesses sexuelles en disant avoir fait crier voire pleurer sa partenaire sexuelle (épouse, petite amie, coup d’un soir, professionnelle du sexe, etc.). Les hommes ont du mal avec l’orgasme féminin, les femmes aussi. La raison, il paraît qu’il est difficile de faire atteindre l’orgasme à une femme. Voici ce que j’en pense…
Préliminaires ? Pas le temps, ouvrez les jambes madame…
Si l’orgasme féminin est méconnu, c’est bien parce que, depuis la nuit des temps, on s’est toujours mépris sur la sexualité de la femme. Réduisant notre sexualité et notre sexe à sa fonction reproductive. En fait, une femme se laisse accoupler par l’homme pour procréer, perpétuer la race humain. La femme fait l’amour pour prendre accueillir la semence, porter un enfant et accoucher, point final. Son plaisir, on ne cherchait pas vraiment à le combler, puisqu’on s’imaginait qu’il était inexistant.
Aussi, il y a la façon même de faire l’amour. Je suis africaine, je vais parler de ce que je sais. La plupart des rapports sexuels à l’époque de nos ancêtres et nos parents (pour certaines) se font sans préliminaires. On n’a pas le temps des préliminaires, de stimuler, de donner du plaisir, d’exciter.
Pensant que le rapport sexuel ne se limite qu’à la pénétration. Si l’homme peut atteindre l’orgasme par la pénétration, ce n’est pas le cas chez les femmes. En tout cas, pas toutes et pas toujours !
Tout est dans la stimulation…
Il y a quelques mois, j’échangeais avec des amis sur l’importance des préliminaires pendant le rapport sexuel. Les hommes présents ont avoué qu’au départ, ils étaient réticents à l’idée de « perdre du temps avec des préliminaires ». Mais une fois l’expérience faite, « ils se sont rendu compte que leurs partenaires trouvaient la voie du septième ciel ». L’orgasme était au rendez-vous !
Alors, ce qu’il faut savoir, c’est que l’érection féminine, contrairement à l’érection masculine est très subtile. Il faut être à l’écoute du corps et stimuler les zones érogène pour déclencher, accentuer le plaisir pour atteindre l’orgasme.
En général, une stimulation suffisante du clitoris devrait faire l’affaire. Pour stimuler le clitoris, on n’a pas forcément besoin de pénétration.
Un clitoris qui se sent aimé, chouchouté, ne peut qu’être heureux. Et un clitoris heureux, c’est un orgasme inéluctable.
En fait, le clitoris est la clé de l’orgasme, et le vagin la porte. Ouvrir une porte sans la clé est une violation de domicile (attention !).
Gémissement n’est pas orgasme…
Dans le dictionnaire, voici ce qu’on dit d’un gémissement : c’est un son vocal inarticulé et plaintif. So, ce n’est pas toujours qu’on gémit parce qu’on est fan de la performance des sieurs.
Et l’orgasme est : une réponse physiologique qui a lieu au maximum de la phase d’excitation sexuelle. Les hormones que libère l’orgasme provoquent une profonde sensation de bien-être.
Les grecs appellent ça « bouillonner d’ardeur », le feu c’est le feu !
Bien entendu, on gémit quand il y a orgasme – pour celles qui ne sont pas silencieuses. Après, une profonde sensation de bien-être peut ne pas s’accompagner de cris. Je me fais comprendre ? Ce n’est pas sorcier, quand le menu est bon, on se fidélise sinon, on change de resto!
Tout savoir sur l’érection au féminin ?