Leçons sensuelles

A quoi servent donc le Pénis et les Testicules…

Bonsoir chers tous !

Me revoilà pour une petite leçon de sexologie tiré de mes documents. C’est donc un petit résumé de mes recherches. Messieurs, j’espère que vous n’avez pas oublié ce qui a été dit il y’a deux semaines. Sinon, je vous concède une petite révision.

Aujourd’hui, il s’agit de voir ensemble, les fonctions de l’appareil sexuel masculin chez les hommes.

Pour ceux qui ne le sauraient pas ou qui l’auraient oublié, l’appareil sexuel de nos époux, amants, fils, frères, amis, etc. a 4 fonctions principales que je vous résume très rapidement.

  • La production de testostérone; c’est la principale hormone sexuelle

masculine (en plus du stéroïde anabolisant. La testostérone est sécrétée par les testicules. Chez l’homme, la testostérone augmente la libido, accroit l’énergie, augmente la production de cellule sanguine et protège contre l’ostéoporose (maladie qui touche le squelette). En plus d’être nécessaire à votre développement sexuel. Messieurs, vous produisez 7 à 8 fois plus de testostérone que les femmes.

 

  • La production de spermatozoïdes; vous savez hein, vos cellules reproductrices qui sortent sous forme de liquide blanc. C’est un mécanisme hormonal qui se produit grâce à la testostérone stimulée par les testicules.

 

  • L’érection; c’est lorsque votre pénis se gonfle, durcit et s’élargit, parce qu’il est engorgé de sang. L’érection se termine après une éjaculation, progressivement, en fonction de la taille et l’épaisseur de votre gland.

 

  • L’éjaculation et l’orgasme; ces deux fonctions vont de paire. Vous éjaculez quand l’éjaculat (liquide biologique) est expulsé de votre pénis avant ou pendant un orgasme (pendant l’acte sexuel) ou une pollution nocturne (rêve érotique/ femme de nuit si vous préférez). Il faut savoir que votre liquide biologique est composé de sperme et de liquide séminal (qui nourrit et véhicule les spermatozoïdes).

 

Retenons

Toutes ces fonctions se réalisent grâces à des mécanismes hormonales ou psychologiques des hommes.

Production de spermatozoïdes : mécanisme hormonal (grâce à la testostérone)

Erection : mécanisme hormono-psychologique (testostérone et excitation sexuelle)

Ejaculation : mécanisme réflexe et hormonal (c’est involontaire et rapide)

 

Apprenez bien vos leçons et à la semaine prochaine !

NB : Me contacter via ma page facebook en cas de besoin.

Miss T.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *