Leçons sensuelles

Le clitoris plus grand que ce qu’on voit!

Salut mes sensuels !

J’espère que vous allez bien.

Saviez-vous que le clitoris est bien plus que ce petit bout de chair qu’on voit?

Alors, comme prévu, cette semaine, mes lignes sont consacrées à l’anatomie de l’appareil sexuel féminin. De quoi est-il composé ? Comment se présente-t-il ? Etc.

Il faut savoir que notre appareil sexuel est constitué de 6 parties principales.

Le pelvis – Le plancher pelvien – la vulve – les organes érectiles – le vagin – le clitoris.

Le pelvis ; c’est l’ensemble des os de notre appareil. Il se situe entre les hanches et le périnée. Egalement appelé petit bassin, il est constitué de 2 ouvertures (supérieure et inférieure).

Le plancher pelvien ; cette partie renferme tout ce qui est muscles (c’est toute la surface qu’on voit en écartant bien les jambes). On a les muscles bulbo-spongieux (qui favorisent l’érection par leur contraction) ; le muscle isschio-caverneux (c’est lui qui abaisse le clitoris pour faciliter le contact avec le pénis pendant l’acte sexuel) ; le muscle constricteur de la vulve (son rôle est de maintenir le vagin resserré jusqu’au premier accouchement).

La vulve et les organes érectiles;  elle s’étant du pubis jusqu’à l’extrémité de la grande lèvre. La vulve comprend les grandes et petites lèvres, l’espace interlabial (qui sépare les lèvres), l’urètre, les formations érectiles (clitoris et vestibule) et les glandes annexes (qui interviennent dans la lubrification).

Le vagin ; c’est l’organe de rapprochement sexuel (pénétration). Il est composé de veines, de muscles périnéaux, de l’hymen (c’est cette fine organe qui détermine si oui ou non vous êtes toujours vierge. Car il se déchire pendant le 1er rapport sexuel) ; le fascia de Halban (petite cloison entre le vagin et la vessie. Le fascia est très précieux car s’il est endommagé, votre plaisir le sera aussi). Principalement, le vagin à pour rôle de lubrifier l’appareil sexuel et former une plateforme orgasmique lors de l’acte sexuel.

Le clitoris ; c’est un organe qui est bien plus important que la petite partie visible que nous remarquons. Comme le dirait l’autre, ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Le clitoris est un grand organe qui “recouvre’’ le vagin. Il est composé d’un gland (le bout qu’on voit),  d’un corps caverneux et de racines.

On lit pour retenir hein mesdames. Restons sensuelles et à la semaine prochaine !

Miss T.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *