Leçons sensuelles

Connais-tu ton Appareil sexuel ?

 

Je veux un fils, ce sera un garçon.

Plus tard, le rêve et l’attente ont porté du fruit. Et le médecin ou la sage femme vous a dit :

« C’est un garçon ! ».

Je vois d’ici, ce large sourire de ces parents qui ont entendu ces propos. Et à l’enfant qui grandit, on lui dit : « tu es un garçon et tu deviendra un homme ». Pourquoi ? Et bien parce qu’il a quelque chose entre ces jambes qu’on appelle Pénis. A priori, c’est ce juste ce qui différencie le fœtus mâle de l’autre. Et le petit garçon de la petite fille. Mais il y’a plus. Car c’est tout un ensemble, je dirai même tout un système qui est en place, en sexologie, on parle d’Appareil sexuel masculin. Je sais, je ne vous apprends rien (ou si). Au cas où vous ne saurez pas, j’ai ouvert un document de sexologie, le l’ai lu et je partage avec vous quelques lignes. Spécialement pour vous, chers messieurs.

Eh oui, c’est vous qui le portez. Mais le connaissez-vous vraiment ?

L’appareil sexuel masculin comporte 5 éléments essentiels que sont : le pénis, les testicules, les voies excrétrices, les glandes annexes et les organes génitaux externes.

  • Le pénis est formé par 2 corps caverneux et un corps spongieux (au niveau de la tête qui est recouvert à la naissance par le prépuce) et traversé par l’urètre. L’urètre qui sert de conduit à l’urine et aux spermatozoïdes.

 

  • Les 2 testicules, qui eux sont enveloppées par le scrotum. Sans être un homme, je sais que les mecs y tiennent plus qu’à la prunelle de leurs yeux.

 

  • Les voies excrétrices représentées d’un côté par l’urètre qui traverse le corps spongieux de la verge ainsi que la prostate, et de l’autre côté par les canaux déférents dans les testicules qui se poursuivent par les canaux éjaculateurs qui traversent eux aussi la prostate pour se jeter dans l’urètre.

 

  • Les glandes annexes constituées des vésicules séminales, de la prostate et des glandes bulbo-urétrales de Mery-Cowper.

 

  • Les organes génitaux externes représentés par la verge, et le scrotum.

Alors, après lecture de cet article, vous pouvez vérifier si tout est effectivement en place et essayer, pourquoi pas, de retenir ces noms. C’est important !

Etre un homme ne s’arrête pas à avoir ou à utiliser son appareil sexuel, en connaître les composantes c’est toujours bon à prendre ! Consultez le schéma s’il vous plait. Merci.

systeme-uro-genital-masculin
Appareil sexuel masculin

A la semaine prochaine pour le tour des ladies !

Lady T.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.