Leçons sensuelles

TON PENIS, TA CATEGORIE… ON VERIFIE ?

Comme vous le savez, lorsque je parle de femme, je trouve le moyen de faire un coucou aux hommes. La semaine dernière, il était question de type de vagins. Cette semaine, c’est tout à fait logique de nous pencher sur les types de pénis – une question d’imbrication !

 CONNAIS-TU TON BEAU VAGIN ? TROUVE TA CATEGORIE…

Mais avant, j’espère que vous – mesdames, avez trouvé le temps de faire l’exercice comme convenu.

 

J’aime bien ce tee-shirt… Pas vous?

C’EST PLUS FACILE POUR VOUS LES MECS…

En observant mes petits frères et mes neveux, j’ai remarqué que c’est autour de deux ans (moins pour certains), qu’ils font pipi tout seul en tenant leur pénis. Ce qui revient à dire que, depuis cet âge-là, les hommes font connaissance avec cette partie de leur appareil génital. Pas besoin de miroir pour vous messieurs. Il vous suffit de baisser les yeux pour voir et reconnaître votre type.

Hey! Ne fais pas ton timide monsieur… A poil!

Dans votre cas, il existe quatre (04) types de pénis. Ne me demandez pas pourquoi les vagins sont de cinq types ? Je ne saurai vous donner satisfaction. Découvrons ensemble ou juste à titre de rappel. Let’s go !

VOICI LES 4 PRINCIPAUX TYPES DE PENIS

D’après le Dr. David Shusterman, chirurgien urologue, il existe quatre grands types de pénis. Les plus connus dans le monde. Non, non, il ne s’agit pas de taille ou d’épaisseur (ciao les complexes !).

  1. Le Champignon (Grosse tête)
  • Le gland est beaucoup plus épais et plus gros que le reste du corps du pénis. Près de 20% des hommes ont ce type de pénis.
  • Pour vous, la pénétration doit se faire tout en douceur pour ne pas faire mal à votre partenaire. Votre avantage est que votre gland stimule très bien le vagin. N’attrapez pas la grosse tête pour autant!
Qui aime les champignons ? Bon appétit!
  1. Le Crayon (ou en Forme de Gond)
  • On pourrait dire que c’est l’opposé du pénis Champignon. Le gland du Crayon est plus petit et étroit que le reste du corps du pénis. Celui-ci est épais et uniforme mais se termine en pointe. (je crois que ça me dit quelque chose… Hihihi !) bref !
  • Ici la pénétration est naturellement douce donc sans douleur. Le Crayon s’adapte à toutes les positions sexuelles. (si je peux me permettre, ce ne serait pas mal pour une première fois…) en plus il est plus répandu.
Vous aimez dessiner? Prenez soin de votre crayon…
  1. Le Courbé
  • Ce pénis se courbe en s’inclinant légèrement vers le haut – peut-être pour dire bonjour ? Sa forme fait penser à une banane. Le Dr. Shusterman explique qu’un ligament maintient le gland légèrement suspendu entre 5 et 10 degrés pas plus.
  • Comment savoir que ça va au-delà des 10 degrés ? Quand vous sentirez une gêne pendant la pénétration. Sinon, sortez votre instrument de mesure si ça vous dit ! 10 à 20% d’hommes ont un Courbé.
On se demande bien ce que vous cherchez en haut monsieur « P ».
  1. Le Crochet (ou le Plié)
  • Ce type de pénis est incliné soit vers le bas, soit sur le côté. Un signe de révérence ? Je ne sais pas ! Les spécialistes disent que la courbure, pour rester dans la norme, ne doit pas excéder 60 degrés (30° – 60°). A défaut, consultez un urologue. Ce pourrait être la maladie de Peyronie.
  • Le pénis Crochet et très rare et on raconte qu’il donne plus de satisfaction du fait de sa forme.
Celui-ci ne fait pas la courbette. Ne vous méprenez pas surtout!

POUR INFO…

Puisqu’on l’a mentionné, autant en parler. La maladie de Peyronie se manifeste par l’accumulation de plaque ou de morceaux de chair à l’intérieur du corps pénien (corps du pénis). Cette accumulation cause une raideur et une courbure du pénis.

Dans certains cas, des douleurs surviennent pendant les rapports sexuels et il peut y avoir des problèmes urinaires.

Il existe bien entendu un traitement à ce mal.

  • Le temps – peut vous soulager si ce n’est pas très grave.
  • Des médicaments – qui vous seront prescrits par un spécialiste.
  • Les extenseurs de pénis – pour redresser la courbe.
  • La chirurgie – en dernier recours.
Pas de panique! Votre mal peut être pris en charge et éradiqué.

EXERCICE D’APPLICATION…

Ces prochains jours, essayez d’être moins focus sur la taille et l’épaisseur de votre pénis pour vous focaliser sur la forme.

Prenez une minute pour examiner votre pénis et assurez-vous que vous ne présentez aucun signe de la maladie de Peyronie.

Un petit casse-croûte pour la route?

C’est tout pour cette nuit ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas. Contactez-moi en commentaire ou par message via la messagerie de la page facebook de Tsensuel.

Des bises !

Qui comme moi aime les peluches? Bonne nuit mes sensuels…

Urologue : L’urologie est le domaine de la médecine qui s’applique aux reins, aux voies urinaires des hommes et des femmes, au système reproducteur masculin et aux glandes surrénales. Il s’agit d’une spécialité médico-chirurgicale. L’urologue est le praticien qui s’en occupe.

1 commentaire

  1. CHEKPO Roland Cédric a dit :

    Humm plutôt rare ce genre d information, c est intéressant. Bon route pour la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.