Leçons sensuelles

CONNAIS-TU TON BEAU VAGIN ? TROUVE TA CATEGORIE…

Il n’y a pas si longtemps, j’ai rencontré une femme chaleureuse qui m’a reconnue parce qu’un après-midi, avec des sisters, nous avons décidé de parler de vagins. Parler et partager les expériences et témoignages de nos vagins. Sans tabou, sans dégoût, sans honte et surtout, sans peur ! C’était à l’occasion de la représentation de la pièce de théâtre à succès d’Eve Ensler : « Les monologues du vagin ».

Mais ce n’est pas pour cette raison que je veux parler de nos beaux vagins aujourd’hui.

On en parle, sans langue de bois.

CONTEXTE VAGINAL

Le week-end dernier, en flânant sur Youtube, je suis tombée sur une vidéo qui parlait de vagins. On y évoquait les différents types de vagins. Vous savez, un peu comme on parle des types de peaux, de cheveux, etc.

On se comprend j’espère. L’idée de ce billet est de partager cette curiosité avec vous. Rappel pour ceux et celles qui savent déjà et découverte pour l’autre catégorie. Alors, j’ai commencé par visionner la vidéo (naturellement !). Un, deux, trois, quatre et cinq ! Il existe cinq (05) types de vagins. Chacun ayant une particularité propre à lui. N’allez pas croire qu’il s’agit là de beau vagin ou de moins beau. Juste que, de même que nous sommes différentes (je parle des femmes) – les unes des autres, nos vagins également sont différents et il faut se faire à l’idée.

Petite parenthèse, les types de vagins ont leur correspondance du côté des pénis – tout est question d’imbrication.

La vidéo m’a également appris qu’il n’y a pas de taille de vagin standard. Chez certaines femmes, les petites lèvres ne sont pas si petites que ça et les grandes portent bien leur appellation.

 

LES CINQ PRINCIPAUX TYPES DE VAGIN

Allez ! Je crois que j’ai un peu trop parlé. On y va avec nos vagins.

  1. Les Rideaux
  • Les petites lèvres s’étendent en dehors des grandes lèvres – partiellement ou complètement.
  • C’est le type de vagin le plus commun et il a des caractéristiques similaires à d’autres.
Vous aimez le théâtre? Levez les rideaux!
  1. La Barbie
  • Les petites lèvres sont cachées à l’intérieur des grandes lèvres. Le tout est caché dans l’os pubien.
  • Le vagin Barbie est considéré comme le vagin le plus esthétique. Il est moins commun mais en même temps tout le monde peut l’avoir.
I’m a Barbie girl, in my Barbie world…
  1. Le Gonflé
  • Très similaire à la Barbie, le Gonflé a les lèvres de l’os pubien un peu enflées ou trop minces et pendantes.
  • Il existe des prothèses pour donner l’illusion qu’on a un vagin de type Gonflé. Vous avez certainement vu image ou vidéo le montrant.
N’attrapez pas la grosse tête, Gonflez-vous de désir!
  1. La Tulipe
  • Les petites lèvres semblent fanées et sont mi cachées, mi exposées (si je peux le dire ainsi). Ce vagin fait penser à une fleur sur le point fleurir.
  • La Tulipe, si on ne prend garde pourrait être assimilée au vagin Rideaux. L’aspect vieillissant des petites lèvres n’est en rien dû au fait que le vagin est trop sollicité pour des activités sexuelles.
Vous êtes une fleur et on vous aime!
  1. La Semelle de cheval
  • L’entrée vaginale est plus large en haut. Les petites lèvres sont exposées mais pas trop car les grandes lèvres, beaucoup plus longues parviennent presque à les cacher.
  • Bon, je n’ai jamais examiné la semelle d’un cheval.
Allez! Au galop!

POUR INFOS

Pour info, il faut noter qu’il est possible que votre vagin n’appartienne à aucune de ces cinq catégories. Cela ne fait pas de vous une extra-terrestre.

En plus de la morphologie, la couleur de nos vagins varient d’une femme à une autre. Il n’y a pas de couleur standard certes, mais la couleur détermine si le vagin est en bon état ou pas ! (C’est un autre sujet sur lequel je reviendrai).

Un excitant dessert je trouve… Pas vous?

Les petites lèvres peuvent être de couleur rose ou brun et leur couleur peuvent être différente du reste de la vulve.

Il y avait une idée reçue à propos des vagins à grandes lèvres. On disait que les femmes qui en possédaient souffraient d’une anomalie. Jusqu’à ce que la science prouve le contraire.

 

ALORS, UN COUP D’ŒIL SUR TON VAGIN ?

Cet exercice est moins difficile que lorsqu’on veut examiner l’intérieur du vagin. Pas besoin de se coucher sur le dos, lever les jambes, pencher la tête, etc. seulement, les adeptes de poils vont devoir sacrifier leur jolie petite touffe pour se faire une idée claire de la forme de leur vagin.

Voici ce qu’il vous faut faire :

Mesdames, à poil je vous prie.
  1. Avoir un vagin complètement rasé
  2. Se munir d’un miroir (un grand miroir ou un qu’on peut tenir)
  3. Observer attentivement sans se tripoter (pas besoin, ça se laisse découvrir)
  4. Garder en mémoire (parce que ça fait partie de moi)

Bah voilà ! Rideaux, Barbie, Gonflé, Tulipe ou Semelle de cheval ? Qui a envie de nous dire le type de vagin qu’elle a ? En attendant, avec ma Barbie, on vous dit « vivent les minous libres ! »

C’est lequel votre chiffre?

Des bises !

 

 

2 commentaires

  1. aho merci , je dormirai moins ignare

  2. […]  CONNAIS-TU TON BEAU VAGIN ? TROUVE TA CATEGORIE… […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.